La Région

La découverte de la Corse !

paysage-corse La Corse, c’est à la fois la mer et le soleil, mais aussi des villages perchés surplombants des plages paradisiaques. Cette île collectionne les plus beaux panoramas.

Saint Florent est une ancienne cité génoise devenue une très agréable station balnéaire. Cette ville est située en Haute Corse, à 20km de Bastia, entre le Cap Corse et le désert des Agriates. Vous pourrez notamment y visiter sa citadelle datant de 1440 et les villages en balcon dominants le golfe de St-Florent.

Culture et patrimoine :

Profitez de votre séjour pour :
– Visiter la citadelle, datant de 1440 est une activité incontournable…
– Partir à la découverte du Nebbiu, un pays mystérieux souvent recouvert de brume.
– Vous balader dans les villages en balcons dominant le golfe de Saint-Florent.

Votre Lieu de Séjour :  Saint Florent
camping-st-florent-citadelleLa ville de Saint-Florent, avec ses plages, ses vignobles, ses festivals et son charme s’est élevée au rang des villes les plus prisées de l’île. On la surnomme d’ailleurs le « petit Saint Topez ».

Cette station balnéaire est située dans l’un des plus beaux golfes de méditerranée. Vous pourrez profitez de la cité, son port et sa citadelle accessibles à pied depuis le camping. Vous pourrez vous balader le long de la côte du Golfe ou encore vous essayer à de nombreuses activités nautiques : plongée, voile, ski nautique.

Baladez le long des quais du port (Si vous y passer tôt le matin vous vous y sentirez apaisé – un calme ambiant règne. Vous verrez les pêcheurs revenir de leur virée matinale avec du poisson frais). Les petites ruelles vous amèneront jusqu’à l’église paroissiale de Ste Anne et jusqu’à la place de l’ancienne poste « Piazza Posta ». En montant un peu dans la vieille ville vous atteindrez la Citadelle de Saint Florent. Une très belle vue panoramique vous y attend.

Côté nature :

paysage 3 corse

De nombreuses plages pour vous détendre :
La plage du Golfe de Saint Florent,
La plage des Agriates,
La plage de la Roya…
Elles figurent parmi les plus beaux sites de Corse.

A ne pas manquer :
– Les merveilles de la Corse : plages, montagne, criques et maquis.
– La Route des vins avec 33 caves de la micro-région

Découvrez également des espèces très rares en France comme la Tortue d’Hermann, des fleurs rares comme la Drosera Rotundifolia (plante carnivore).

Evènements à voir à proximité :

Festival “Les Nuits de la Guitare”, chaque été en Juillet

Côté Activités :

Activités nautiques : plongée sous-marine, pêche en mer, ski nautique, voile, wakeboard…
Activités terrestres et aériennes : parapente, équitation, randonnée…

Découvrir toutes les activités sur place et à proximité >>

Côté gastronomie : 

La charcuterie corse : Coppa, lonzu, figatellu, …
Les fromages corses : brocciu, calinzana
Les canistrelli, gâteaux secs
Les miels corses

La route des vins : vous y découvrirez 33 caves et chais de la micro-région. Les vignerons vous expliqueront leurs méthodes et surtout leur passion. Les cépages sont le Niellucciu et le Vermentinu.